En route pour la montagne, direction Potes. On pénètre un défilé de gorges serrées et magnifiques. La route est large mais dangereuse, des filets rappellent partout que des éboulis sont possibles. Potes : Joli pont, rues intérieures pavées de galets, village touristique.
Direction le cirque de Fuente Dé, route sans issue, 1000 mètres d’altitude. Un téléphérique permet de grimper à l’aplomb de la falaise, 800 mètres en 3 minutes 40. On prend un ticket : 2h30 d’attente !!! Les numéros sont affichés partout, on a le temps de piqueniquer et d’observer l’endroit.
C’est enfin notre tour de monter dans la cabine qui n’emmène qu’une vingtaine de personnes à la fois. Nous sommes prévenus, là-haut cela peut être le brouillard. Plusieurs sentiers de randonnées partent du téléphérique. Il fait frais mais nous sommes bien équipés, nous choisissons le sentier avec des percées de ciel bleu et sans vent. C’est rocailleux, aride. Quelques crocus et chardons d’altitude. On a de la chance, le temps se dégage et la promenade est agréable en montant en douceur.
Retour au téléphérique, le brouillard se lève et il fait froid. Pour redescendre : nouvelle attente : 1h 30. On a à nouveau un numéro. On reprend la route sinueuse pour revenir au bord de la mer. Steph assure.













