Veulette sur mer
On continue la route vers Dieppe et on s’arrête à Veulette sur mer. Le coin est sympathique, on déjeune de moules frites sur le front de mer.
Il y a plusieurs centrales nucléaires dans le coin.
Veules les roses
Après Saint-Valéry en Caux, on s’arrête 2 nuits au camping les mouettes en hauteur au-dessus de Veules les roses. Ici s’écoule le plus petit fleuve de France, un peu plus d’un kilomètre entre sa source et l’endroit où il se jette dans la mer. Mais c’est bien là qu’il se jette, d’où son nom de fleuve ! C’est une charmante station balnéaire avec un front de mer et un ponton en bois qui paraît-il à la forme de celui du paquebot Normandie.
Dieppe
Pour aller à Dieppe, nous continuons cette route côtière bien verte qui passe de plage en falaise. A Dieppe, nous commençons par la plage, très longue et animée mais toujours en galets… Déjeuner de sandwiches dans une baraque de plage puis promenade vers le port. Le frant de mer est grand et bien aménagé. Promenade ensuite dans la ville avec ses rues aimées. Dieppe n’a pas subi les bombardements et reste authentique. Le bassin est entouré de terrasses et un coin agréable.
Au retour, halte au phare d’Ailly, milieu humide, marais et forêt et une belle vue sur la côte.
































