Saint-Juin Bruneval et le cap d’Antifer
Nous nous arrêtons au camping du grand Hameau à côté de Saint-Juin Bruneval. Il y a une plage de galets à Saint-Juin Bruneval et j’en profite pour me baigner. Un peu plus loin, on aperçoit les digues du port pétrolier en eaux profondes du Cap d’Antifer. Il peut accueillir d’énormes tankers pétroliers. Il n’a plus l’air très actif aujourd’hui.
Étretat
Etretat est célèbre pour ses falaises, en particulier celles qui font comme une arche dans la mer. De loin, on pourrait penser à un éléphant avec sa trompe !
On mange un sandwich sur la page de galets puis on fait comme tout le monde : on emprunte le sentier qui monte sur la falaise. C’est un lieu touristique et populaire. L’endroit est accessible, il faut marcher mais on peut monter tout en haut des falaises. Il y a du monde mais on trouve moyen de faire des photos sans personne. Les falaises sont parfois vertigineuses, le site est peu protégé par des barrières ou des câbles et tout le monde va et vient tout en respectant le site. On sent que le danger n’est pas loin.
Un arche, puis la fameuse aiguille creuse de Maurice Leblanc, puis une deuxième arche, on a une belle vue sur toute la côté.
Le soir, on dine de côtes de porc au barbecue avec des pâtes aux poivrons.
Fécamp
Ce matin, il tombe une petite pluie fine. Pour aller à Fécamp, nous prenons la route de la côte, une belle route très verte qui monte et qui descend dans des espaces boisés. On fait une halte à Vaucottes sur mer, qui possède une belle plage de galets et de hautes falaises de chaque côté. La route est vraiment bucolique, bordée d’arbres. On passe d’estuaire en estuaire. Cette route côtière est vraiment charmante.
On déjeune d’un hot dog frites sur la plage de Yport. Un peu partout, on trouve des reproductions de tableaux de la période impressionniste. On comprend qu’ils ont été séduits par les paysages et surtout les lumières de cette région.
A Fécamp, le temps est dégagé, on fait la promenade sur le remblai puis autour du bassin. Il y a un beau ponton en bois. Un bateau est en train de désenvaser le port. Fécamp est un gros port avant d’être une station balnéaire. Les rues sont assez typiques. On visite l’église Saint-Etienne, en bien mauvais état puis on tombe sur le palais Bénédictine, un palais d’inspiration gothique et une distillerie de la liqueur du même nom.
On a beaucoup marché, on profite d’un café sur le front de mer. Le soir, on mange des grillades et des cocos.










































