Nous remontons vers la côte fleurie. Étape dans un très grand camping 5 étoiles avec piscine, restaurant et tout ce qu’il faut. On nous demande nos pass sanitaires (c’est la première fois) et on nous étiquette de bracelets pour circuler dans le camping… C’est sûr, on ne va pas rester ! Le temps qui s’annonçait pluvieux est finalement dégagé. La nuit, cependant, les températures descendent autour de 12-13°.

Honfleur
C’est une très jolie station balnéaire, une ville coquette, cossue et agréable. C’est chic, on croise de grosses voitures, des Porsche Cayenne, des Audi, des BMW… Dans le bassin, des Yatchs. Ce village a été épargné par les bombes, les bâtiments sont bien entretenus, on trouve de la pierre, de la brique, des ardoises, du colombage. Autour du bassin, ce sont des maisons étroites, très hautes et serrées les unes contre les autres, c’est un rythme de textures différentes, certaines sont recouvertes d’ardoises.
Particularité de Honfleur : l’église Sainte Catherine, entièrement en bois, vraiment inédit.
Le port est vraiment très animé, de nombreux commerces et des restaurants de fruits de mer partout !
Le havre
On ne fait que passer au Havre par le pont de Normandie, ce célèbre pont à haubans qui enjambe l’estuaire de la Seine. On a rendez-vous chez Décathlon pour acheter une tente « base ». Elle va nous servir de cuisine et peut s’adosser directement à la porte du camion. Idéal par ce temps frais et humides. On peut continuer l’aventure au chaud et au sec !
Le magasin se trouve sur les docks Vauban, un espace bien aménagé. Des pigeons et des mouettes nous tiennent compagnie pendant notre déjeuner.
Le Havre a été entièrement détruite par les bombardements mais de ce que nous voyons elle est réaménagée avec de grandes avenues et de nombreux espaces verts.





























