L’échéance se rapproche, le projet devient réellement concret…Désormais, quand nous nous projetons et que nous évoquons les échéances à venir, nous pensons : “Tiens ! Mais nous ne serons pas là !”. Nous serons ailleurs et dans une autre temporalité et ça nous convient bien ! 

On casse le rythme

Nous avons changé d’heure, le temps est froid, humide. C’est l’automne. Un changement de saison… On range les vêtements d’été, on ressort les pulls et les manteaux… Le genre d’habitudes un peu rituelles qui rythment une année…

Notre périple de 4 mois va venir casser ce rythme. C’est comme si on allait sauter quasiment 2 saisons, 2 saisons de vêtements rangés dans les placards. 

Cela me fait réfléchir et me donne envie de faire du tri et du ménage dans tout ce que nous accumulons. Je fais de la place partout, dans les armoires, les placards, les étagères. 

Il faut qu’on s’habitue à l’idée de vivre avec l’essentiel pendant 4 mois !

Envie de déconnexion  

J’écris ces lignes le 1er novembre sans connaitre les résultats de l’élection américaine. Les médias sont saturés de politique, de meetings, d’analyses, de sondages, de “swing states”, de dérapages et de désinformation… Que se passera-t-il au lendemain de l’élection ? Tous les scénarios sont étudiés en détail. Ils sont tous flippants !  

Cela me ramène à la situation française qui n’est pas plus rassurante. Nous vivons également une situation inédite depuis le 7 juin : pression du front national, dissolution surprise, barrage républicain et 2 mois sans gouvernement…

Notre projet tombe à pic pour changer d’air, se déconnecter et revenir à l’essentiel. 

Sérénité

Du côté des démarches, les billets aller et retour sont achetés. Ils sont bien négociés (vive les fenêtres de navigation privée) et nous savons désormais que Louise et Loïs occuperont notre maison pendant notre absence (Voir post précédent). 

Nous avons tous les deux changé de carte bancaire et sommes désormais parés et protégés pour l’étranger. 

Il nous reste juste à penser à ce que nous allons mettre dans nos bagages !

Bien sûr, il reste encore quelques renseignements à prendre  : 

  • Les forfaits téléphone et l’accès internet
  • Les assurances 
  • Les visas (ESTA) et leur durée (3 mois quand nous partons 4 mois)
  • Les traitements médicaux à déclarer
  • Les occupations quotidiennes : quelle musique écouter et comment ? que charger dans sa liseuse ? comment s’informer ? comment alimenter les réseaux ?

Bref, tout va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *