On a bien dormi, même s’il fait très chaud dans la journée, les nuits sont plutôt fraiches. Jacques nous prépare un superbe petit déjeuner : pommes de terre râpées frites, tomates, bacon et œufs sur le plat (sunny side up). Ici, on prend un copieux petit déjeuner puis on dine vers 17h. Ce soir, Jacques veut nous faire de vrais hamburgers bien juteux avec des frites. Pendant qu’il va préparer le diner, Patricia nous emmène nous baigner au lac Dickey à une quinzaine de kms d’ici. C’est un grand lac, d’une jolie couleur verte. Nous nous installons sur la berge sud, il n’y a pas grand monde pour l’instant. L’eau est bonne et douce. Tout le monde en profite. Il va faire très chaud aujourd’hui. Un couple de Canadiens sympathiques (Barbara & Daniel) nous propose de nous emmener faire le tour du lac en hors-bord, Stéphane et moi. Encore une autre expérience ! Sur les rives du lac il y a un camping. Barbara & Daniel y viennent depuis qu’ils sont tout petits, trente ans. Ils habitent à Calgary. Patricia explique qu’il y a beaucoup de Canadiens qui viennent dans le coin. Ils traversent la frontière car la vie est beaucoup moins chère ici qu’au Canada, l’essence mais aussi la nourriture et l’alcool. Un peu plus loin des villas assez luxueuses, des résidences d’été qui appartiennent également à des Canadiens.

 

On s’apprête à rentrer mais Patricia ne parvient pas à passer les vitesses sur son vieux pick-up vert. Elle essaie plusieurs fois, rien à faire. Stéphane essaye de joindre Jacques, Patricia n’a pas son téléphone. De toutes façons, il n’y a pas de réseau ! En cherchant bien, on arrive quand même à appeler Jacques qui dit qu’il arrive. Stéphane parvient cependant à enclencher les vitesses avec les conseils que Jacques lui a donnés. Trop tard, impossible de joindre Jacques. Bon, c’est pas grave, on se retrouve sur la route. On fait une voiture de filles et une voiture de garçons. Les garçons vont à Euréka, une petite ville typiquement américaine de 1500 habitants environ. Ils vont acheter un sac de glaces et un pack de bières pour mettre dans une grande glacière. Les jeunes pourront ainsi se faire une veillée aux tipis.

 

Basile est habillé en cowboy : Jacques lui offre une ceinture en crin de cheval avec une grosse boucle ovale et une paire de bottes qu’il ne porte plus. Un chapeau sur la tête (il y en a partout des chapeaux) et une winchester dans les mains (son fusil, toujours chargé qui se trouve dans l’entrée) et il prend la pause.

 

Il fait trop chaud dehors, on attend encore un peu. Entretemps, il faut accueillir les clients. C’est un sacré travail pour Jacques et Patricia. Ils ont des hôtes tous les jours pendant la saison d’été. Il faut changer les draps, nettoyer et surtout gérer les réservations. Ce soir, il y a : une famille de Canadiens avec un bateau de 10 mètres dans la bunk bedroom dans la barn rouge, un couple d’Américains dans la logcabin et un couple de Français dans le tipi n°5, Rémi et Sophie. Ils sont invités à partager notre repas. On se régale, les hamburgers sont copieux et les frites très bonnes. En dessert, une salade de mandarines, ananas, noix de coco à la sour cream. Délicieux. On profite de la fraicheur qui tombe sur la terrasse. On est bien. Les jeunes aussi profiteront bien de leur soirée et se coucheront tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *