Il va faire encore plus chaud aujourd’hui. C’est l’anniversaire de Loïs. Les garçons vont faire quelques courses. Ce soir ce sera poulet aux morilles ! Au passage, ils rechargent la glacière et vont faire un tour au Thrift store, un magasin de vêtements d’occasion où on peut faire de très bonnes affaires. Basile est rhabillé pour 5$ !

Patricia nous emmène nous baigner à Glen Lake. C’est un lac qui est plus proche de chez eux. Il n’est pas plus petit mais il n’est pas d’une couleur verte profonde comme le lac Dickey. C’est parce qu’il s’agit d’un lac de rivière et non un lac alimenté par la nappe phréatique. On emmène Maxi. C’est la première fois qu’il se baigne et qu’il nage. Il n’est pas très rassuré mais il le fait spontanément. Toutes les familles sont là avec leur chien.

Après la baignade, un tour à Euréka pour faire du shopping. Patricia tient à nous montrer les Thrift store. C’est vrai qu’on y trouve des vêtements de bonne marque et de bonne qualité pour tous les goûts ! Louise et moi nous laissons tenter : 1$ le chemisier, on ne fait pas de folies !

Retour à la maison, il fait encore très chaud et nous attendons un peu pour prendre le repas.

Le feu, c’est vraiment l’inquiétude de Jacques et Patricia. Une fois, ils ont dû évacuer leurs chevaux. Aujourd’hui, on est en alerte extrême. Interdiction absolue de faire du feu. Interdiction de fumer ailleurs que sur la terrasse.

Nous voyons arriver Rémi et Sophie, le jeune couple d’hier. Ils étaient partis ce matin pour l’Idaho. Ils ont dû faire demi-tour. Il y a des feux partout vers le nord. Les routes sont coupées. Ils ont dû annuler les réservations qu’ils avaient. Ils reviennent chez Jacques et Patricia dans l’espoir de pouvoir occuper un tipi ce soir. Ils partageront le repas ! Ils vont acheter quelques bouteilles pour fêter l’anniversaire de Loïs. Après le délicieux poulet aux morilles du Montana (je ne suis pas sûre d’avoir déjà goûté des morilles avant), gâteau, champagne et cadeaux. La tradition est respectée. Jacques offre à Loïs une très belle ceinture à boucle. Il se souviendra de ses 22 ans dans le Montana. Nous passons une excellente soirée. Demain, nous devons nous mettre en route car les feux vont nous rallonger le parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *