La scenic byway

La route qui longe la côte de l’Oregon est une route touristique agréable. La côté est parfois découpée, parfois ce sont de longues plages ou encore de grandes dunes. Le paysage est varié. La route est très bien aménagée et il y a partout des endroits pour s’arrêter et prendre des photos. On fait cette route par temps de pluie mais cela ne nous empêche pas de profiter du paysage.

Prendre ses marques

Prendre ses marques signifie se familiariser avec un certain nombre de choses et ce n’est pas toujours évident. Chaque réussite est une nouvelle victoire !

Utiliser une carte bancaire étrangère peut être perturbant. Parfois, on nous propose de payer avec le sans contact. Ici, aucune limite pour le sans contact. Parfois, il faut scanner la carte, puis signer sur un écran. Parfois, il faut insérer la carte et la retirer, d’autre fois, on nous demande de taper le code Pin. Les américains ne doivent pas être habitués au code Pin car ils ont l’air surpris à chaque fois. Une fois, la dame du RV Park voulait même que je lui donne mon code pour le taper elle-même ! Quant aux réservations par téléphone, il faut donner tous les numéros, y compris le cryptogramme.

Mettre de l’essence dans le camper. Cela nous a pris quelques jours pour y arriver sereinement. Nos cartes ne fonctionnent pas à la pompe. Ou plutôt, on peut les utiliser mais invariablement, la pompe se coupe à 1,08 $. Et au bout de 3 essais, nos cartes deviennent « declined ». Bon, on peut toujours payer en liquide (et c’est moins cher) mais ce n’est. pas idéal. Après plusieurs tentatives, il faut aller payer avec notre carte dans la station et ça marche. Quant au 1,08 $, cela correspond à 1€ ! Tout s’explique.

Réussir à téléphoner avec nos téléphone français. On a prévu les pass orange US1-Canada et on devrait être tranquille pendant notre périple. Encore faut-il comprendre quels chiffre mettre au début. Je comprends qu’il faut ajouter le 1 aux numéros de téléphone. Mais cela ne suffit pas, il faut mettre le +. Et on a mis quelques temps à savoir le faire sur le clavier de téléphone. Maintenant, on est capables d’appeler un RV Park pour réserver ! Trop forts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *