Nous étions déjà venus dans ce coin du pays basque. C’est incroyable comme la végétation est verte et luxuriante, en contraste total avec les paysages grillés par la sécheresse que nous venons de quitter.

Saint-Pée sur Nivelle est un village assez typique avec ses maisons trapues d’alpage avec des toits peu inclinés et des volets rouge foncé, le fameux rouge basque.

On est à une quinzaine kilomètres de Bayonne, à l’intérieur des terres. Pas loin d’Ascain ou d’Espelette.

Nous avions campé au Goyetchea. Sur internet, je reconnais les photos du camping familial très sympa. Apparemment, il s’est agrandi, la piscine s’est équipée d’un immense toboggan… De toutes façons, il est complet. On finit par arriver au camping Armora, plus modeste, très calme et ombragé. Des chevaux, des ânes, des canards et un paon qui se promène dans les allées. Bon accueil.

On nous conseille d’aller à pied au restaurant la cidrerie.

Les albizzias sont magnifiques. La terrasse du restaurant est recouverte par trois énormes platanes taillés et étagés pour la recouvrir entièrement. Le menu est typique : tapas (charcuterie basque, chipirons, croquettes, poivrons grillés), fromage de brebis…

Il y a un fronton, un mur pour jouer à la pelote basque. On reconnaît la typographie basque, le A avec une grande barre au-dessus.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *