Se loger
Comment se loger avec un camping car à San Francisco ? Nous choisissions de nous éloigner raisonnablement de la ville et d’utiliser les transports en commun. Nous avons trouvé un RV Park à une quinzaine de kilomètres au nord de la péninsule de San Francisco. Les prix sont raisonnables, nous réservons pour 3 nuits, par téléphone car impossible de faite entrer un numéro de téléphone français dans un formulaire américain ! A dix minutes à pied, il y a un terminal de ferry qui traverse la baie de San Francisco en 30 minutes, c’est parfait.
Il s’agit de vedettes rapides assez impressionnantes.
On a donc vue sur les différents ponts qui traversent la baie, le Bay Bridge (plus de 7 kms de long) et le Golden Gate Bridge que nous voyons au loin. On aperçoit également les iles : Angel Island, Treasure Island et bien sûr la célèbre Alacatraz.




La ville de San Francisco
La ville de San Francisco nous apparait calme et paisible. Elle est composée de différents quartiers vivants et pleins de contraste. En 3 jours, nous ne pourrons pas tout visiter. Le Financial district est traversé par la Market Avenue, artère principale de la ville. On est dans la verticalité des grands buildings. Au contraire, le quartier hippie est composé de maisons victoriennes très colorées. China Town est très vivant, le fisherman’s wharf et ses otaries très touristique.
Monter sur les collines de Twin Peaks vaut le coup pour une vue à 360 degrés sur la ville.
Prendre les transports en commun est aussi une aventure en soi. Le « câble car » est un tramway plutôt touristique qui grimpe des rues très pentues, le tramway circulaire à un côté vintage, il y a aussi les bus et le métro très moderne. Comble de la modernité, des taxis autonomes sans chauffeur partout dans la ville. On les reconnait à leurs capteurs sur le toit et les côtés. On les observe s’insérer dans la circulation, se garer et même klaxonner !




















Le golden gate
Figure emblématique de San Francisco, le Golden Gate Bridge est un incontournable. C’est une prouesse technologique et jusqu’en 1964, c’était le pont suspendu le plus long du monde. Construit dans les années 1930, il permettait de franchir le détroit du Golden Gate, l’accès à la baie de San Francisco depuis l’océan. C’est un détroit venteux avec des entrées maritimes importantes.
Il est reconnaissable par sa couleur « orange international », couleur utilisée dans l’industrie américaine pour distinguer les objets de leur environnement. Long de 2737 mètres, il surplombe le détroit à 230 mètres de hauteur.
On peut le traverser à pied, ce que nous faisons, pour ressentir sa force et sa puissance.




